ANews-Mobility > Énergie-Environnement > Énergies > Hydrogène > Hyvia, ou l’hydrogène franco-américain pour véhicules, chez Renault Group !

Hyvia, ou l’hydrogène franco-américain pour véhicules, chez Renault Group !

Reportage : visite et interviews chez Hyvia, le joint-ventre entre Renault-Group et Plug-Power, les N° 1 américain de l'hydrogène !

Avec ANews-Mobility.fr, vous découvrez aujourd’hui Hyvia (Renault et PlugPower, N°1 américain de l’hydrogène…), HY pour hydrogène et Via pour la route ou les Mobilités. 

Dans l’usine de Flins reconditionnée, nous avons pu visiter les ateliers, les chaînes de montage des piles à combustibles et demain, celle des électrolyseurs. Nous avons également pu rencontrer et interviewer :
– David Holderbach, son CEO avec qui nous avons plutôt abordé les questions relatives à l’organisation capitalistique de l’entreprise, ses structures, son organisation, sa raison d’être, ses premiers résultats et les objectifs fixés sur 2022 et 2023….
– Olivier Cormier : directeur “manufacturing Hyvia”, le patron de l’usine en quelque sorte… qui nous a présenté sa pile à combustible et sa chaîne de montage… ;

La fameuse PAC, au premier plan…

– Michael Tedeschi : ou monsieur Plug-Power au sein d’Hyvia qui veille au respect des process comme à la qualité de montage et de finition des piles à combustible sortant de chaîne ;
– Armelle Lefranc, en charge de toute la logistique (amont et aval), le tout dans le respect des normes et process de façon à associer conformité aux règles, atteinte des objectifs, coûts et obtention des labels en vigueur dans le secteur ;
– Et puis Henrique Pacheco, chef d’atelier chez Hyvia, plus particulièrement en charge de la chaîne de fabrication et montage de la PàC : la fameuse pile à combustible maison.
• Vous en savez désormais plus, mais pour tout connaître de l’hydrogène, des piles à combustibles, des électrolyseurs, des véhicules à hydrogènes…, bref ; sur l’écosystème hydrogène, laissez-vous guider : écoutez et regardez ! Bon visionnage !

• Hyvia : « HY » pour hydrogène, « VIA » pour route. Créée en juin 2021, HYVIA est un joint-venture détenue à parité par Renault Group et Plug Power, leader des solutions clés en main hydrogène et piles à combustible. Basée en France et commercialisant à travers toute l’Europe, HYVIA propose un écosystème complet qui comprendra des véhicules utilitaires légers à pile à combustible, des stations de recharge à hydrogène, des électrolyseurs ainsi que des services de financement et de maintenance de flottes… 

• Renault Group : fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 5 marques – Renault – Dacia – LADA – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables à ses clients. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.