ANews-Mobility > Agendas
La Semaine européenne du développement durable, organisée du 18 septembre au 8 octobre 2022

La Semaine européenne du développement durable (SEDD), organisée du 18 septembre au 8 octobre 2022, vise à promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable. Tous les porteurs de projets peuvent désormais s’inscrire sur la plateforme dédiée.
– Initiée par la France en 2003 puis organisée à l’échelle européenne depuis 2015, la Semaine européenne du développement durable (SEDD) vise à sensibiliser aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030. Elle encourage une mobilisation concrète à toutes les échelles individuelles et collectives en promouvant, via sa plateforme dédiée, les initiatives en faveur du développement durable : conférences, marchés de producteurs locaux, ateliers créatifs, jardins partagés… Chaque initiative doit concerner un ou plusieurs des 17 ODD qui couvrent tous les domaines de la transition écologique (santé, qualité de l’eau, énergie propre, villes et communautés durables, etc.).
– Parce que toutes les actions comptent pour transformer durablement les sociétés, y compris les petits gestes du quotidien, le fil rouge de cette édition 2022 est « Agir au quotidien ». Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires encourage tous les acteurs à se mobiliser pour donner à voir, à travers des projets variés, que nous pouvons tous être acteurs et contribuer à l’atteinte des 17 ODD.

 

Je m'inscris
le salon VDL du 24 sept au 02 octobre au Bourget

Salon des Véhicules de Loisirs : l’évènement incontournable des passionnés de camping-car, van, fourgon, caravane et mobil-home.

En 2022, le Salon des Véhicules de Loisirs vous accueille du 24 septembre au 2 octobre pour sa 56ème édition.

Je m'inscris   Voir la carte
Dîner-débat le 5 octobre à Paris

Thème & Invité(e) d’Honneur du dîner-débat : « Quel avenir pour le Véhicule Utilitaire (VU) ? »

Avec Stéphanie DECOMPOIS (EUROMASTER FRANCE), Delphine HANQUIER (CAFÉ RICHARD) et Thibaut MACE (RENAULT GROUP).

L’Agora des Responsables de Flottes Automobiles est l’une des 17 communautés d’Agora Managers Clubs, le premier réseau français permettant aux décideurs exerçant la même fonction au sein d’une entreprise de plus de 500 salariés, de créer un lieu permanent d’échanges et de partages d’expériences pour mutualiser leurs compétences et trouver ensemble, les meilleures solutions.

Je m'inscris
du 10 au 13 novembre à Milan

Cette année, ce sera la 79ème édition de ce salon qui existe depuis 1914. EICMA désigne International Motorcycle and Accessories Exhibition. Il s’agit du salon le plus important pour l’industrie du deux-roues, c’est la vitrine internationale pour faire parler de vous et de vos résultats, pour promouvoir votre entreprise dans l’univers de la moto et du cycle.

Je m'inscris   Voir la carte
Le salon b2b des solutions mobiles les 11 et 12 octobre

Mobility For Business c’est le salon qui réfléchit au monde de demain. Comme son nom l’indique, Mobility For Business est à l’intention des professionnels de la mobilité. Les nouvelles technologies y sont à l’honneur, et vous pourrez y découvrir de nombreuses innovations qui feront la mobilité de demain.

Depuis 2011, Mobility for Business s’est imposé comme l’unique salon dédié aux solutions et applications mobiles sur le marché national et développe depuis 3 ans sa portée internationale.
Le format du salon est plébiscité tous les ans car il est axé sur une combinaison entre l’organisation de Rendez-vous Business, qui mettent en relation les porteurs de projets désireux de gagner du temps et qui préfèrent organiser leur planning de manière optimale ; et un salon professionnel B2B (stands de démo, tables rondes thématiques, ateliers, Keynotes, Awards, etc ..) qui permet de réunir plus de 4 000 professionnels du secteur tous les ans.
Le salon accueille également de nombreux speakers pour présenter leur vision du marché IT et de la transformation digitale en général.

Je m'inscris   Voir la carte
The international mobility les 12 et 13 octobre

Pour la 7ème année, le salon international de la mobilité réunira l’écosystème mondial de la mobilité, de l’automobile, des transports et des villes intelligentes, mais aussi des leaders d’opinion, des innovateurs, des investisseurs et des décideurs politiques, afin de façonner et de planifier la mobilité pour les villes futures.

Je m'inscris   Voir la carte
le Mondial de l’auto du 17 au 23 octobre à Paris

124 ans après le tout premier salon de l’auto de Paris, un nouveau paysage de l’auto-mobilité se dévoile, porté par cette force d’innovation qui a de tout temps été l’ADN de l’industrie automobile et de son salon.
Le Mondial de l’Auto 2022, unique salon automobile international de l’année en Europe, sera la vitrine de cette révolution en marche.
Pendant une semaine, seront révélées aux yeux du monde entier les innovations françaises, européennes et mondiales qui dessinent une nouvelle ère de progrès et de passion.

 

 

 

 

Je m'inscris   Voir la carte
Movin on du 17 au 23 novembre à Paris

Crée et inspiré par Michelin en 2017, Movin’On est le premier écosystème mondial d’anticipation stratégique et de co-innovation en faveur de la mobilité durable.

Movin’On est né d’une vision commune, partagée par tous ses membres : la mobilité est au cœur du développement humain mais elle doit s’inscrire dans un cadre durable :
plus sûre, plus propre, plus connectée, plus accessible et plus efficace.

Sommet mondial de la mobilité durable, Movin’on rassemble virtuellement depuis Paris, Montréal et Singapour tous les acteurs du secteur. Créé par Michelin en 2017 cet écosystème de co-innovation durable rassemble plus de 30 organisations privées et publiques et 4000 participants internationaux. En conséquence, pendant 3 jours, échangez avec des experts, partagez des idées qui façonneront l’avenir de la mobilité et agissez pour répondre à ses enjeux actuels.

Je m'inscris   Voir la carte
du 18 au 22 octobre Equip Auto est à Paris

EQUIP AUTO affirme aujourd’hui avec force son ambition et son positionnement : être, au sein de la zone EMEA, l’événement de référence de l’innovation pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée, en rassemblant les différents acteurs de la chaine de valeur élargie aux nouveaux entrants.

EQUIP AUTO est un salon de la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules), de la FFC (Fédération Française de Carrosserie) et de Comexposium.

Créé en 1975, c’est LE salon BtB de référence de la filière automobile française.
Ancré sur les marchés de la zone EMEA, avec 20 % de visiteurs étrangers, EQUIP AUTO attire principalement des professionnels français dont près de 35% de visiteurs exclusifs.
Je m'inscris   Voir la carte
du 27 au 30 Octobre à Amsterdam

Rassemblant des acteurs internationaux et plaçant la transition énergétique au cœur de ses préoccupations, le salon World Of E-Mobility apparaît comme incontournable pour les entreprises engagées dans la mobilité pour un développement durable. Le salon proposera des conférences autour du sujet de la mobilité de demain et de ses enjeux économiques et écologiques.

Je m'inscris   Voir la carte
du 15 au 17 novembre à Barcelone

Organisé à Barcelone depuis 2011, le Smart City Expo World Congress est le principal événement international pour les villes. Notre mission est d’autonomiser les villes et de collectiviser l’innovation urbaine à travers le monde. En promouvant l’innovation sociale et en identifiant les opportunités de collaboration, l’événement est dédié à la création d’un avenir meilleur pour les villes et leurs citoyens.

Je m'inscris   Voir la carte
du 15 au 17 novembre à Barcelone

Annoncé comme l’événement « mondial ultime sur la mobilité urbaine durable et intelligente », le Tomorrow Mobility World Congress est cette année, co-localisé avec le Smart City World Congress. En somme, ce salon réunit, à Barcelone, des experts du monde entier pour réfléchir à la manière de construire de façon intelligente, des solutions de mobilité durables et innovantes. Plus largement le but est d’améliorer la vie des citoyens du monde entier et en particulier leurs déplacements. Participer à 3 jours de salon, en compagnie de 10 000 adhérents et 374 exposants avec un objectif : l’accélération de la mobilité urbaine durable et intelligente.

Je m'inscris   Voir la carte