Des chiffres ou des lettres, tel est désormais le choix dans la gamme des modèles (ou Model), chez Tesla !
Tesla a procédé à une mise à jour de sa Model 3, avec des évolutions discrètes pour la berline exclusivement électrique. Une caméra a été ajoutée dans le bouclier avant, ce qui aidera grandement pour les manœuvres. Le constructeur américain souligne que la caméra est désormais chauffée tout en pouvant être nettoyée avec du lave-glace… L’autre changement se trouve à l’intérieur avec l’ajout d’un levier derrière le volant, uniquement celui de gauche et uniquement pour gérer les clignotants. Sous les sièges, Tesla a revu les batteries proposées dans la Model 3 et grâce à une meilleure densité énergétique, le constructeur peut augmenter l’autonomie de sa voiture.

surprise sur route ouverte aux États-Unis..
La Model 3 grande autonomie propulsion propose désormais 750 km d’autonomie théorique selon la norme européenne, contre 702 km auparavant, soit une hausse de près de 7 %. La version quatre roues motrices dépasse elle aussi le seuil symbolique des 700 km avec 718 km d’autonomie WLTP, tandis que le modèle Performances passe de 528 à 571 km. Et surtout, les prix ne changent pas, si bien que la gamme débute à 39 990 €, sans aides de l’État, puisque la Model 3 est produite dans l’usine de Shanghai (en Chine donc) et non en Europe. Tesla annonce aussi une hausse de l’autonomie sur la Model Y Grande Autonomie Transmission intégrale, qui dépasse les 600 km en annonçant 629 km WLTP (586 jusque-là). Le vrai changement à venir dans la gamme, c’est l’arrivée d’une Model Y moins équipée et au prix réduit qui fera office d’entrée de gamme. Ce n’est pas la toute nouvelle voiture à 25 000 $ qu’Elon Musk avait promis pour 2023 en 2020…


