ANews-Mobility > Temps-Forts > Agora Live > Agora Live Mobilité – Épisode II : Adas et télématique embarquée au service des flottes, pour une meilleure éco-sécurité et politique RSE !

Agora Live Mobilité – Épisode II : Adas et télématique embarquée au service des flottes, pour une meilleure éco-sécurité et politique RSE !

Aides à la conduite et télématique embarquée au service d'une meilleure politique RSE…

Les ADAS apportent de l’aide à la conduite automobile à travers plusieurs fonctions distinctes…

L’acronyme ADAS vient de l’anglais pour Advanced Driver Assistance Systems. Les ADAS permettent d’apporter de l’aide à la conduite automobile du conducteur à travers plusieurs fonctions distinctes. C’est ce que nous précise Vincent Breton, directeur des ventes à professionnels chez Nissan : « d’autres aides jouent sur le confort de conduite (aide au démarrage en côte), d’autres sur la consommation (Start & Stop…), l’allumage des feux et les essuies-vitres automatiques, etc. » Tout cela est rendu possible grâce à la télématique embarquée avec ou sans géolocalisation… L’ensemble emmenant progressivement vers plus d’autonomie et surtout vers une conduite plus apaisée, propre et sûre, donc de plus en plus conforme aux politique RSE des entreprises et des collectivités.
Restez avec nous, précipitez-vous sur l’épisode III !