ANews-Mobility > Tous Mobiles > Routier > Camions-PL > Volta Trucks a choisi Carrier Transicold pour ses systèmes de réfrigération !

Volta Trucks a choisi Carrier Transicold pour ses systèmes de réfrigération !

Volta Trucks a choisi Carrier Transicold pour ses systèmes de réfrigération !

À l’occasion du CV Show de Birmingham, Volta Trucks annonce avoir choisi Carrier Transicold en tant que fournisseur de systèmes de réfrigération, en fait une coopération internationale

Volta Trucks, constructeur innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, vient de choisir Carrier Transicold en tant que fournisseur exclusif des systèmes de réfrigération du modèle de camion : Volta Zero 16 tonnes tout-électrique. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (voir plus bas*), un des leaders mondiaux dans les solutions de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes, pas moins !
Ce contrat de fourniture fait suite à un projet qui a permis aux ingénieurs de Carrier Transicold de collaborer étroitement avec l’équipe de développement de Volta Trucks sur l’intégration de systèmes de réfrigération “Iceland”. Ce dernier, est destiné aux clients qui ont besoin de véhicules de livraisons urbains durables et à température contrôlée. Ian Collins, directeur produits de Volta Trucks, a annoncé le contrat conclu avec Carrier Transicold en ces termes : « Carrier Transicold s’est imposé comme un choix logique pour fournir les équipements frigorifiques du Volta Zero puisque notre stratégie consiste à travailler avec des partenaires de renommée mondiale. Carrier Transicold est une société internationale qui propose des solutions de réfrigération sans moteur parmi les meilleures du marché. Les unités Iceland de Carrier Transicold ont fait leurs preuves sur le marché et s’intègrent parfaitement à notre groupe motopropulseur et à nos systèmes de commande. »
L’Iceland eCool est une unité de réfrigération encastrée de grande capacité qui fonctionne en association avec le boitier convertisseur d’énergie PowerBox. Le PowerBox récupère l’énergie de la transmission du Volta Zero pour la convertir en courant alternatif de 400 V à 50 Hz, nécessaire au fonctionnement de l’unité réfrigérante Iceland. Sur le plan opérationnel, le système de Carrier Transicold atteint une efficacité supérieure à 95 % lors de la conversion de l’énergie issue de la transmission électrique pour alimenter le système de réfrigération. L’unité Iceland est de plus silencieuse, puisqu’elle émet un niveau de bruit inférieur au seuil défini par la norme PIEK en vigueur.
Dans le cadre de cet accord, les clients exploitant un Volta Zero à température contrôlée peuvent accéder au réseau d’entretien paneuropéen de Carrier Transicold – le plus grand de ce type – qui offre de bons niveaux d’accompagnement après-vente en atelier et en service mobile pour l’entretien, les réparations, les pièces de rechange et l’assistance en cas de panne. Un prototype DV (Design Verification) roulant du Volta Zero doté du système Iceland sera présenté au CV Show, qui s’est tenu fin mai 2022 au National Exhibition Centre de Birmingham, au Royaume-Uni.

– Volta Zero en bref : Volta Zero est le premier véhicule 100 % électrique de 16 tonnes au monde conçu pour la logistique urbaine, réduisant ainsi l’impact environnemental des livraisons en centre-ville. Conçu pour une autonomie de 150 à 200 km en électricité pure, le Volta Zero permettra d’éliminer environ 1,2 million de tonnes de CO2 d’ici 2025…En novembre 2021, Volta Trucks a annoncé un achat record en Europe de camions tout électriques avec la commande de 1 470 véhicules passée par DB Schenker, qui faisait suite à la commande de 1 000 Volta Zero par Petit Forestier.
– Volta Trucks en bref :
Volta Trucks est un fabricant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services qui monte en puissance. Volta Trucks possède son siège social à Stockholm, en Suède, tandis que son service ingénierie est piloté depuis le Royaume-Uni et que son usine de fabrication sera prochainement implantée à Steyr, en Autriche.
-*Carrier Transicold en bref :
Carrier Transicold contribue à améliorer le transport et l’expédition de cargaisons à température contrôlée en proposant une gamme complète d’équipements et de services dédiés au transport réfrigéré et à la visibilité de la chaîne du froid. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation,parmi les leaders mondiaux des technologies innovantes en matière de CVC, de réfrigération, d’incendie, de sécurité et d’automatisation des bâtiments.