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Renault, converti aux solutions de Mobilité grâce à sa nouvelle boîte à outils : Mobilize Financial Services !

Renault, converti aux solutions de Mobilité grâce à sa nouvelle boîte à outils : Mobilize Financial Services !

RCI Bank and Services devient Mobilize Financial Services, une marque commerciale unique pour, selon Renault, répondre à tous les usages de mobilité automobile. Il n’y donc plus qu’à …

Renault a souvent été précurseur en matière de financements et services. Cela a été le cas quand il s’est agi de regrouper les forces commerciales des ventes aux entreprises et les financement liés à travers RPE (Renault Parc Entreprises). Aujourd’hui Renault innove encore en regroupant toutes ses forces liées à la Mobilité à travers Mobilize en y ajoutant logiquement désormais les financements et services avec : MFS, Mobilize Financial Services sera la marque référente, partout dans le monde, pour répondre aux besoins de mobilité automobile liés aux nouveaux modes de vie des consommateurs : « Aujourd’hui, RCI Bank and Services franchit une nouvelle étape dans le développement de ses activités avec Mobilize en devenant Mobilize Financial Services, la marque référente pour tous les besoins de mobilité automobile basés sur l’usage. Nous allons capitaliser sur nos 100 ans d’expertise et notre niveau de satisfaction client, le plus élevé du secteur, afin de soutenir la croissance de Mobilize sur le segment des particuliers et des flottes. Ainsi, Mobilize Financial Services va accélérer dans la location opérationnelle, l’assurance et les paiements tout en facilitant l’accès à une mobilité plus verte et durable pour tous nos clients, en lien avec notre raison d’être. » déclare João Leandro, Directeur général de Mobilize Financial Services.

Pour soutenir Mobilize
et accompagner les nouvelles mobilités

Dans un contexte de changements majeurs pour l’industrie automobile, le renforcement des liens entre Mobilize et Mobilize Financial Services permet d’accompagner la stratégie de Renault Group d’aller au-delà de l’industrie automobile, basée sur le modèle de « vehicle-as-a-service ». Ce qui serait parfait; c’est d’aller plus loin et au-delà du seul véhicule pour offrir ou, s’inscrire dans des offres de mobilitsé plus globales et multimodales ! Mobilize Financial Services sera la marque de référence pour les clients des marques de Renault Group : Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, à la recherche d’une gamme complète de services liés à l’usage automobile. Les clients de Nissan bénéficieront de la même qualité d’offres, proposées sous la marque Nissan Financial Services. Le déploiement de la marque commerciale Mobilize Financial Services sera progressif dans les pays d’implantation du groupe, en débutant avec ses principaux marchés d’ici à la fin de l’année 2022.

Mobilize Financial Services
pour les particuliers et les flottes 

Ce changement de marque commerciale s’accompagne de 3 objectifs ambitieux afin de proposer aux clients des offres adaptées à leur nouveaux usages, ainsi qu’à l’arrivée massive des véhicules électrifiés, électriques connectés. Ainsi, Mobilize Financial Services financera plus de véhicules, sur des durées plus longues, tout en générant plus de valeur.
L’objectif de Mobilize Financial Services est de bénéficier de la croissance de plus de 80 % du marché de la location opérationnelle, et d’atteindre en 2030, une taille de flotte d’1 million de véhicules. Mobilize Financial Services développera des nouvelles offres d’abonnement en s’appuyant sur les compétences de Bipi, société acquise en 2021, pour atteindre 200 000 abonnés en 2030 sur les principaux marchés européens. 
– Dans le même temps, Mobilize Financial Services va accélérer son activité de financement des véhicules d’occasion en agissant sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule et en proposant un parcours intégré incluant l’entretien, le recyclage et le remarketing. Mobilize Financial Services compte tripler le total de ses nouveaux financements de véhicules d’occasion pour atteindre 10 milliards d’euros en 2030.
Enfin, pour accompagner le passage de la propriété à l’usage, Mobilize Financial Services élargira sa gamme de services autour de deux domaines principaux : les assurances automobiles innovantes, en tirant parti de la connectivité des véhicules pour lancer des produits d’assurance basés sur l’usage ; et les paiements, avec la création de la filiale Mobilize Pay qui aura pour mission de concevoir un écosystème de paiements autour de la voiture. Mobilize Pay lancera une nouvelle carte de crédit écoresponsable développée avec Visa, également utilisable pour le chargement de véhicules électriques. Mobilize Financial Services ambitionne d’atteindre respectivement en 2030, 3,6 millions de contrats pour ses activités d’assurance automobile et 1 million pour ses activités de paiement. Tous des objectifs que naturellement nous suivront et sur lesquels nous reviendront pour faire le point !