ANews-Mobility > Tous Mobiles > Aérien > Engins volants > Volocopter lève 170 millions de dollars pour la certification de ses appareils et son développement commercial !

Volocopter lève 170 millions de dollars pour la certification de ses appareils et son développement commercial !

Volocopter, pionnier de mobilité aérienne urbaine, a levé 170 millions de dollars lors de la signature initiale de son tour de table de financement dirigée par l’investisseur sud-coréen WP Investment. Composé de fonds provenant d’investisseurs nouveaux et existants, l’argent levé aidera à la certification du taxi aérien électrique pour passagers et devrait aider la firme à réaliser son lancement commercial dans les premières villes du monde. Avec sa famille d’avions (VoloCity, VoloConnect et VoloDrone), la société adopte une approche unique en développant la mobilité aérienne urbaine (UAM) comme un écosystème “ holistique ”.
– Avec dix ans d’expérience dans le développement, Volocopter est l’un des leaders incontestés dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine. En tant que première et unique entreprise de décollage et d’atterrissage verticaux électriques (eVTOL) à recevoir l’approbation d’organisation de conception (DOA) de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), Volocopter s’est engagé à lancer des services commerciaux de taxi aérien dans des villes comme : Singapour, Rome et Paris (2024 ??) : « Ce Le cycle de financement témoigne de la position de leader de Volocopter sur un marché émergent très attractif. Nous continuons à faire des progrès techniques et commerciaux significatifs alors que nous travaillons à donner vie à la mobilité aérienne urbaine à grande échelle dans les villes du monde entier », a déclaré Florian Reuter, PDG de Volocopter.
– La société a récemment annoncé avoir conclu un accord de financement de principe avec Aviation Capital Group (ACG) pour façonner la vente et la location d’avions Volocopter pour un montant pouvant atteindre 1 milliard de dollars. Une fois la certification de l’avion obtenue, cet accord permettra à Volocopter d’offrir à ses entités opérationnelles et à ses clients du monde entier des options de leasing attrayantes, une clé pour développer rapidement l’activité à l’avenir. « Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie des citadins en proposant un nouveau mode de transport fantastique. Pour cela, nous créons des écosystèmes UAM durables et évolutifs avec des partenaires dans les infrastructures et les opérations. La famille d’avions eVTOL de Volocopter offrira aux passagers (VoloCity et VoloConnect) et aux marchandises (VoloDrone) des connexions rapides, sécurisées et sans émissions vers leurs destinations, soutenues par VoloIQ, la plate-forme logicielle de l’écosystème UAM qui sert de colonne vertébrale numérique pour un transport sûr et efficace. » En tant que pionnier dans l’industrie UAM, Volocopter lancera des services commerciaux dans les prochaines années sans plus de précision…. Fondée en 2011, l’entreprise emploie plus de 500 personnes en Allemagne et à Singapour, a effectué plus de 1 000 vols d’essai publics et privés réussis et a levé 579 millions de dollars en capitaux auprès d’investisseurs, dont le chinois Geely, le coréen WP Investment, Mercedes-Benz Group, Intel Capital, et Black Rock. www.volocopter.com