ANews-Mobility > Tous Mobiles > Aérien > Engins volants > Une voiture volante au salon Gitex Global 2022 de Dubaï !

Une voiture volante au salon Gitex Global 2022 de Dubaï !

On connaissait le CES de Las Vegas, Le mobility show de Munich ou encore Vivatech à Paris… Le Gitex Global de Dubaï ne compte pas être en reste avec une 42e édition dédiée à la ville “ intelligente ” de demain…

La 42e édition du GITEX Global de Dubaï invite en nombre les journalistes, comme les visiteurs à imaginer la ville de demain (smart city), qui a pour but, tenez-vous bien, d’être plus écologique et durable, mais aussi de faciliter la vie des habitants; ce qui, dans un tel lieu relève du paradoxe… C’est dans ce contexte et cadre, qu’a été organisé le premier vol public de la voiture volante eVTOL flying car X2 de la société chinoise XPENG (sue à Guangzhou), le 10 octobre 2022 dernier. Le véhicule n’émet aucun CO2, tout du moins en vol, peut se déplacer à la vitesse de 130 km/h.
Espérons que de telles initiatives soient également présentes à l’occasion de futurs Vivatech ou mieux lors de futurs et dignes : “ Mondiaux des Mobilités ” parisien ou européen, sans que le l’on soit contraint de se déplacer à l’autre bout de la planète !

– Pour info : Dubai World Trade Center (DWTC) est un créateur et organisateur d’événements internationaux au cœur du Moyen-Orient. DWTC, ce sont plus de 500 événements internationaux et des rencontres entre plus de 20 000 entreprises.