ANews-Mobility > Reportages > Laboratoires-Instituts > VEDECOM, Institut de Recherche et d’Innovation… comme si vous étiez, ou presque !

VEDECOM, Institut de Recherche et d’Innovation… comme si vous étiez, ou presque !

Visite de VEDECOM et reportage au sein de l'institut de recherche, implanté au sein du MobiLAB, lui-même sis dans le quartier Satory-Ouest de Versailles. Interviews, visites de laboratoires, rencontres avec des chercheurs sur les véhicules connectés, autonomes… Pour tout connaître de Vedecom, c'est ici !

Dans notre série de reportages, nous sommes aujourd’hui chez Vedecom, l’Institut pour la Transition Énergétique et les Mobilités.

Nous y avons rencontré Éric Lebeau son directeur général, puis Elsa Yousfi, chargée de recherches en psychologie qui travaille sur le comportement humain dans et avec les véhicules autonomes ainsi que collègue Natacha Métayer. Et puis nous avons visité deux laboratoires avant de faire un point sur les avancées en matière de véhicules connectés et autonomes ou encore sur la recharge par induction… Montez à bord avec nous et bon visionnage !

Vedecom, ce sont aujourd’hui trois lieux d’implantation :
– Le mobiLAB, siège social à Versailles qui regroupe : des espaces de recherche et des simulateurs piétons et/ou véhicules, un mobility spot comprenant le HUB (créativité et partage), le FAB (maquettage et les ateliers (prototype industriel) ainsi que divers laboratoires.
– Le Hall A, à proximité du mobiLAB et des pistes qui regroupe lui :
l’atelier de recharge (notamment par induction), un atelier de prototype de machines électriques et un laboratoire pour la fiabilité et l’électronique de puissance.