ANews-Mobility > Émissions - Événements > Sans peur avec talent > Sans Peur avec Talent ! – 14 avec Samuel Tual, Corinne Molina & Thibault Petithuguenin

Sans Peur avec Talent ! – 14 avec Samuel Tual, Corinne Molina & Thibault Petithuguenin

Sans Peur avec Talent ! - 14 avec Samuel Tual, Corinne Molina & Thibault Petithuguenin

Cette semaine dans « Sans Peur avec Talent » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, Patrice Bégay reçoit :

Samuel Tual est le président d’Actual, groupe d’agences intérimaires dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,6 milliard d’euros. Saluant l’engagement constant de ses équipes, Samuel Tual prône un leadership fondé sur une vision, combinée à une aspiration constante vers l’excellence. Pour lui, le sens de ce que l’on fait réside dans la direction que nous prenons, pourquoi nous la prenons et comment nous atteignons nos objectifs. Les défis et les records à battre sont perçus comme autant d’opportunités d’excellence pour tous les salariés : ils constituent une source de motivation et de stimulation qui pousse chacun à repousser ses limites.

Corinne Molina co-dirige Mäder, leader européen indépendant des peintures et des composites à forte valeur ajoutée. Cette entreprise familiale, de taille intermédiaire, réalise un chiffre d’affaires de 200 millions €, dont 80% provient de l’étranger. Depuis sa reprise en 1993, le groupe s’est transformé à travers de nombreuses acquisitions, tout en restant fidèle à ses valeurs d’origine. Pour Corinne Molina, la transformation requiert une dose importante de patience et de passion. Elle souligne l’importance d’un esprit collectif au sein de l’entreprise, associé à une capacité à se projeter dans l’avenir et à  penser à long terme.

Thibault Petithuguenin, directeur de la communication internationale du groupe Paprec, partage l’évolution extraordinaire du groupe Paprec au cours des 30 dernières années. Leader français du recyclage, Paprec a connu une croissance exponentielle, passant d’une équipe de 40 collaborateurs à un effectif de 13 000 personnes, réparties dans 10 pays à travers le monde. En nouant des partenariats avec des acteurs régionaux et des indépendants, Paprec a consolidé sa présence à l’échelle nationale et internationale, tout en établissant des relations de confiance avec de nombreux acteurs-clés de l’industrie.