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WhatsApp et Messenger aident l’État contre le Covid-19

WhatsApp et Messenger aident l'État contre le Covid-19

L’État français lance deux chatbots sur WhatsApp et Messenger dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus

Avec WhatsApp et Messenger, le gouvernement français a mis en place deux chatbots dans le contexte de la pandémie mondiale de Coronavirus. Ils ont pour objectif de lutter contre la désinformation, mais aussi de promouvoir la distanciation sociale. Mais pas que, on y trouve des recommandations, des conseils… Et puis en ces temps de crise, la désinformation liée au coronavirus peut s’avérer extrêmement dangereuse et peut avoir de lourdes répercussions sur la santé des citoyens. Pour lutter contre ce phénomène, l’État français a mis en place deux chatbots (des “ agents conversationnels ”, en français dans le texte…) sur WhatsApp et Facebook. Accessibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7, ces derniers ont pour principale mission de fournir les dernières informations officielles liées au Covid-19.

Et la page Facebook Covid-19 du Gouvernement.

Comment fait-on ?

Pour installer le chatbot WhatsApp, c’est très simple : il vous suffit d’enregistrer le numéro +33 7 55 53 12 12  dans votre répertoire ou bien, plus simplement, de cliquer sur ce lien depuis votre smartphone. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à démarrer une conversation.
Du côté de Messenger, vous pourrez engager une conversation avec le chatbot du Gouvernement directement depuis sa page Facebook officielle.
À transmettre et faire suivre, de manière virale…