Le fabricant de cars Volvo Buses et l’opérateur FlixBus ont signé un accord de coopération et travailleront ensemble pour développer des voyages en autocar plus durables tout en facilitant le développement de flotte pour les opérateurs partenaires de FlixBus. La coopération FlixBus-Volvo Buses soutiendra les compagnies de bus en réduisant les efforts requis de la part des opérateurs lors de l’achat de véhicules.
L’accord est entré en vigueur le 1er mai 2022 et permet à Volvo Buses de fournir des autocars au réseau de partenaires de FlixBus, qui propose des itinéraires reliant 2 500 destinations dans 38 pays avec plus de 450 000 liaisons quotidiennes. Niklas Orre, vice-président, ventes d’autocars chez Volvo Buses en Europe, déclare : « Volvo Buses et FlixBus ont la même vision du transport de personnes : il doit être durable, sûr et fiable. Notre accord de coopération et notre partenariat nous donnent l’opportunité de développer ce concept ensemble. » Fabian Stenger, COO chez FlixBus, dixit : « Volvo Buses est un partenaire qui partage nos valeurs en matière de déplacements respectueux de l’environnement et fournit des bus haut de gamme qui peuvent garantir la qualité FlixBus que nos clients recherchent. »
Les biocarburants privilégiés
L’alliance renforcée a déjà conduit à l’expansion de la flotte de biocarburants de Flixbus en France. Dès la fin de septembre, deux autocars à impériale Volvo 9700 sur la liaison Brest-Grenoble ont été mis en service à l’Oleo 100, un biocarburant à base d’huile de colza française, la ligne commerciale la plus longue d’Europe à rouler au biocarburant français. Pour info, Volvo Buses est l’un des principaux constructeurs d’autobus au monde, avec une forte concentration sur les véhicules et des systèmes de transport public durable à long terme.La gamme de produits comprend : des autobus urbains, des autobus interurbains et des autocars touristiques, ainsi que des services de financement, véhicule l’entretien, le diagnostic du véhicule et les informations sur le trafic.