• Pour…
1/ Pas d’immobilisation de trésorerie tout en bénéficiant des remises consenties par les constructeurs aux loueurs.
2/ On externalise la gestion du parc automobile et l’on optimise la fiscalité des véhicules de son entreprise.
3/ On renouvelle régulièrement son parc automobile, tous les trois ans. Les véhicules sont plus récents, valorisants, l’image de l’entreprise est meilleure…
4/ L’entreprise ne paye que le coût d’usage et n’a plus à gérer la revente des véhicules.
• Contre…
1/L’entreprise n’est pas propriétaire du véhicule et les calculs d’amortissement sont plafonnés.
2/ Système coûteux quand on ajoute les services optionnels : gestion des, pneumatiques, de l’assurance, des cartes carburants…
3/Pas de possibilité de rachat du véhicule en fin de contrat.
4/ Les frais de remise en état ou de restitution sont souvent élevés. On parle même d’un voire l’équivalent de deux mois de location supplémentaires.
Pour plus de détail voir notre fiche sur le site : www.anews-mobility.fr, rubrique Toolbox.