ANews-Mobility > Tous Mobiles > Routier > Véhicules utilitaires légers-VUL > Nissan, comme Renault passe ses fourgons à l’électrique !

Nissan, comme Renault passe ses fourgons à l’électrique !

Nissan, comme Renault passe ses fourgons à l'électrique !

Un NV400 électrique
typé ambulance, à Tokyo

Nissan Motor Co., Ltd. et les pompiers de Tokyo ont annoncé l’arrivée au sein de la flotte d’ambulances du quartier d’Ikebukuro, de la toute première ambulance Nissan NV400 100% électrique du Japon. La livraison a eu lieu dans la flotte du service d’incendie de Tokyo. L’ambulance Nissan NV400 électrique est équipée d’un brancard, électrique lui aussi, qui permet de faciliter les opérations pour les équipes de soignants. Grâce à sa motorisation électrique, les niveaux de bruit et de vibration dans le véhicule sont nettement inférieurs à ceux d’un véhicule thermique traditionnel, ce qui contribue à un meilleur confort de transport pour les patients.

Ambulance Nissan électrique, y compris le brancard.

Techniquement, le véhicule est équipé de deux batteries au lithium-ion (33 kWh) et d’une batterie supplémentaire (8 kWh) pour l’utilisation stationnaire des équipements électriques embarqués et de la climatisation. Dans le cas d’une panne de courant ou d’une catastrophe naturelle, l’ambulance Nissan peut également se transformer en source d’énergie mobile. Réalisée à partir d’un fourgon Nissan NV400, la transformation, exécutée par le carrossier Autoworks Kyoto, est conforme à la réglementation japonaise et conçue pour répondre aux besoins des premiers secours.Nissan VUL Électriques

• NV400 ambulance de Tokyo 100% électrique :
– Longueur : 5,54 m, largeur : 2,07 m, hauteur : 2,49 m;
– PTAC:  3,5 t;
– 7 places;
– Motorisation 100 % électrique : puissance 55 kW,  couple 220 Nm;
– Batterie lithium-ion, capacité 33 kWh, charge AC200 ; recharge de type 2;
– Batterie supplémentaire pour les équipements : capacité 8 kWh ; charge AC100V 1,5 kW.