ANews-Mobility > Énergie-Environnement > Développement Durable-RSE > Sécurité > Le Covid-19 fait sa rentrée en Europe…

Le Covid-19 fait sa rentrée en Europe…

Le Covid-19 fait sa rentrée en Europe…
* Nombre de décès mis à jour quotidiennement pour les décès survenant à l’hôpital et chaque mardi et vendredi pour les décès survenant au sein des Etablissements sociaux et médico-sociaux. ** Nombre de personnes testées positives en RT-PCR SARS-CoV-2 divisé par le nombre de personnes testées, sur les 7 derniers jours consolidés.

Au lendemain de l’annonce de nouvelles restrictions dans plusieurs villes françaises, l’Union européenne a appelé ses États membres à durcir leurs mesures de contrôle face à la recrudescence de l’épidémie. Comme le montre l’infographie, les pays d’Europe occidentale se retrouvent de nouveau confrontés à une hausse des contaminations. Selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, le nombre de cas de Covid-19 augmente actuellement particulièrement vite en Espagne et en France, où il a dépassé respectivement 700 000 et 500 000 cette semaine. La trajectoire des courbes au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie traduit également un regain de l’épidémie, même si il parait pour le moment plus faible pour les deux derniers pays cités. Et pour ce qui est plus particulièrement de la France où tout se dit, s’affirme et son -contraire, les derniers chiffres de la Santé Publique sont éloquents, on est en France, à la fin septembre 2020 :
à 538 569 cas confirmés avec + 11 000 cas supplémentaires en 24H00 (32 millions dans le monde),
1 230 clusters en cours et 101 départements en situation de vulnérabilité,
31 727 décès (991 559 dans le monde),
4 204 nouvelles hospitalisations sur la dernière semaine dont 786 personnes en réanimation (18,69 %),
C’est donc loin d’être terminé… Soyez donc vigilants et responsables (gestes barrière, pour du masque et gel hydroalcoolique).
– Source Statista et Santé publique .