… Pôle de compétitivité des Mobilités de l’Axe Seine et de la Normandie !
• Marc Charlet, directeur général du pôle de compétitivité NextMove. Parcours professionnel :
– 1997 – 2000 : Diplôme d’ingénieur Maître en Mécanique de l’Université des Sciences de Montpellier II.
– 2000 – 2001 : Master en Administration des Entreprises à l’IAE d’Aix-en-Provence.
– 2001 – 2006 : Chargé de projet responsable de l’animation des comités d’experts et de l’organisation des évènements scientifiques et techniques à la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA).
-2006 – 2013 : Chargé de mission responsable de l’animation des DAS et des relations internationales au sein du Pôle Mov’eo.
– Septembre 2013 : Nommé Directeur Général adjoint du Pôle Mov’eo.
– Avril 2015 : Nommé Directeur Général du Pôle Mov’eo, qui devient NextMove en 2020.
Une passion : l’aéronautique, brevet de pilote.
• NextMove en bref :
– NextMove est un pôle de compétitivité créé en juin 2006 et implanté sur les Régions Normandie et Île-de-France (70% de la R&D automobile française), NextMove incarne, anime et promeut la “Mobility Valley” , un territoire d’excellence européenne où sont inventées, développées, expérimentées et industrialisées les solutions pour relever les défis de la mobilité d’aujourd’hui et de demain.
– NextMove rassemble plus de 600 établissements membres et accompagne plus de 600 projets labellisés (dont plus de 320 financés). C’est le plus vaste réseau français d’excellence scientifique et technique où se construisent des collaborations durables entre les différents acteurs de l’écosystème Automobile et Mobilités.