ANews-Mobility > Gouvernance > Services > Vitrage > Gala ARFA-AMM 2022 : Interviews flash : Dominique Cadiou, Carglass.

Gala ARFA-AMM 2022 : Interviews flash : Dominique Cadiou, Carglass.

Interview de Dominique Cadiou, directeur commercial de Carglass France.

Cette soirée de Gala 2022 du monde des flottes et de la mobilité a permis quelques interviews dont celle de Dominique Cadiou, directeur commercial de Carglass France

Parmi les interviews flash de cette soirée de Gala, celle de Dominique Cadiou, directeur commercial France chez Carglass (réparation et remplacement de vitrage et calibration des caméras ADAS : systèmes d’assistance à la conduite qui permettent une meilleure sécurité, du type système de freinage d’urgence) :
– Nous travaillons sur l’ensemble des véhicules légers et sommes capables de recalibrer 99 % des systèmes de caméras embarqués derrière le pare-brise.
Impactés d’environ 10 % par les années de crise : sanitaire puis guerre en Ukraine.
– Lancement du service voiturier pour les véhicules hauts de gamme et/ou de dirigeants d’entreprise.
– Le prix du gaz qui comptait dans la fabrication du verre à hauteur de 10 % est passé à 40 % avec la guerre en Ukraine. D’où une inflation des prix du vitrage à contenir : principal challenge pour 2022.
– Actualité au 1er mai : règlement européen avec obligation de disposer d’un système “2019-144” qui gère l’ensemble des éléments de sécurité, certains d’enre-eux étant d’ailleurs pilotés par la caméra centrale se trouvant derrière le pare-brise.
– Carglass en France, ce sont : 470 centres et 400 ateliers mobiles.
– Et la clientèle : 25 % vient du monde de l’entreprise et 75 % du monde particulier.