ANews-Mobility > Tous Mobiles > MaaS-Mobility as a Service > EZHub : billetique mobile et MaaS californien !

EZHub : billetique mobile et MaaS californien !

EZHub : billetique mobile et MaaS californien !

Lancement d’EZHub et fourniture d’un système billetique mobile pour sept autorités organisatrices de transport en Californie…

Le Conseil des gouvernements de San Joaquin (SJCG*) et Masabi**, la société proposant des systèmes billettiques serviciels aux autorités organisatrices de transport (nos AOM : Autorité Organisatrice de la Mobilité) de toutes tailles à travers le monde, ont annoncé le lancement de EZHub, un système billetique mobile de collecte des redevances sans espèces disponible dans l’application Vamos Mobility de Kyyti, afin de rendre l’utilisation et le paiement des transports en commun plus sûrs et plus faciles dans toute la région de San Joaquin. Une fois téléchargée, les usagers peuvent utiliser l’application pour planifier leurs trajets et, grâce à l’ajout d’EZHub, acheter des tickets pour l’un des sept systèmes de transport en commun participants. L’application est naturellement disponible à la fois via l’App Store et Google Play.
Désormais les usagers des services fournis par San Joaquin RTD, Manteca Transit, Tracer, eTrans, Altamont Corridor Express (ACE Rail), GrapeLine et City of Ripon peuvent utiliser EZHub pour acheter des titres de transport via l’application Vamos Mobility où et quand ils le souhaitent pour se déplacer via le réseaux d’autorité organisatrices de transport disponibles. Ce nouveau système couvrira les services régionaux de bus et de transports ferroviaires dans toute la région de San Joaquin et les services de transports en commun locaux. Le MaaS est en marche  à travers la solution de Kyyti Groupe, une plate-forme de mobilité en tant que service et de transport à la demande (DRT) pour permettre un accès aisé à une mobilité durable et intermodale. Basé à Helsinki, en Finlande, le groupe Kyyti développe des solutions de mobilité intelligente depuis 2015.
SJCOG : créé en 1968, le Conseil des gouvernements de San Joaquin (SJCOG) est une autorité conjointe composée du comté de San Joaquin et des villes de Stockton, Lodi, Manteca, Tracy, Ripon, Escalon et Lathrop. Le rôle du SJCOG est de favoriser la coordination intergouvernementale – au sein du comté de San Joaquin – et avec les juridictions voisines; les autres agences régionales de la vallée de San Joaquin; l’État de Californie; et divers organismes fédéraux.
**  Masabi propose des systèmes billettiques serviciels aux autorités organisatrices de transport de toutes tailles à travers le monde, leur permettant de recevoir rapidement les dernières innovations en matière de billettique, en utilisant une plate-forme constamment mise à jour à laquelle s’ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cela améliore non seulement l’expérience des usagers, mais aide également les agences de transport à tenir la cadence face aux changements technologiques, tout en réduisant le coût total de la collecte des redevances de transport. Avec plus de quatre-vingts agences de toutes tailles dans onze pays inscrits, la plateforme Justride de Masabi est la première plateforme billetique au monde.