ANews-Mobility > Tous Mobiles > Routier > Constructeurs > Dans un contexte de production automobile difficile, Tesla tire son épingle du jeu !

Dans un contexte de production automobile difficile, Tesla tire son épingle du jeu !

Dans un contexte de production automobile difficile, Tesla tire son épingle du jeu !

Malgré des problèmes d’approvisionnement et une usine chinoise fermée, Tesla a réussi à maintenir sa cadence de production sur le 1er trimestre 2022.

Malgré toutes les difficultés qui ont ralenti ici et là les chaînes d’approvisionnement et la fermeture temporaire de son usine de Shanghai pour cause de confinement, Tesla a réussi à maintenir sa cadence de production durant les trois premiers mois de l’année 2022. Le constructeur de voitures électriques a assemblé 305 407 véhicules au cours du dernier trimestre, un chiffre pratiquement inchangé par rapport au trimestre précédent, et en hausse de 68 % par rapport à la même période l’année dernière.
Ce fut un trimestre « exceptionnellement difficile » pour Tesla selon son Pdg Elon Musk, qui a remercié ses équipes et les principaux fournisseurs d’avoir permis à l’entreprise d’éviter une baisse de régime ces derniers mois. Au niveau des ventes, Tesla a livré un nombre record de 310 048 voitures au premier trimestre 2022, battant de peu son précédent record de 308 600 établi au quatrième trimestre 2021.
Enfin, comme le montre l’infographie, Tesla a considérablement augmenté ses capacités de production ces dernières années. Après avoir passé la barre des 250 000 voitures produites en 2018, l’entreprise semble certaine de dépasser le cap du million cette année, après l’avoir manqué de seulement 70 000 unités l’année dernière. Nous verrons bien !

– Source : Statista .