ANews-Mobility > Énergie-Environnement > Santé > Coronavirus : les données au fil des jours !

Coronavirus : les données au fil des jours !

Coronavirus : les données au fil des jours !

Pour tout savoir et comprendre du Coronavirus – Covid19…

…Nous vous recommandons les pages européennes de l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé ou encore la page réservée sur le site du ministère de la Solidarité et de la Santé… Pour suivre maintenant l’évolution du Coronavirus dans le détail des régions, des pays, des catégorie d’âge ou de ceux qui s’en sortent… plusieurs outils sont apparus ou ont été adaptés. Parmi les plus sûrs, fiables et à jour, nous avons retenu les pages de Worldometer, qui met régulièrement à jour ses données sur le sujet. Dans le même esprit des applis ont même été créées pour suivre l’évolution de la pandémie de Covid-19. Corona Tracker en est un, mais n’est disponible que les plateformes du monde Apple (Mac OS et iOS). L’application, qui est “open source”, tire ses données de l’université Johns-Hopkins, qui compile les informations reçues de plusieurs sources officielles, dont l’Organisation mondiale de la santé et les autorités nationales compétentes.

Coronavirus, les chiffres par pays

Enfin, le « Center for Systems Science and Engineering » (CSSE) a mis en ligne un tableau de bord qui suit la propagation du coronavirus, alors qu’il fait son chemin à travers la Chine et au-delà. Cette carte interactive, mise à jour en direct, reprend les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et celles des centres de contrôle des maladies présents en Europe, aux États-Unis et en Chine. Elle montre tous les cas confirmés et suspectés de coronavirus, ainsi que les patients guéris et les décès. Les données sont affichées grâce à un système d’information graphique en temps réel alimenté par Esri (Environmental Systems Research Institute).
Attention, cette carte de suivi rencontre un tel succès que certaines personnes malveillante (et oui malheureusement, il y en a toujours), surfant sur le thème Coronavirus, en profitent pour tente d’instiller des “malwares“ dans vos ordinateurs. Aussi prenez garde et ne suivez que les liens ci-dessous pour visualiser les cartes : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6 ou https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6