ANews-Mobility > Énergie-Environnement > Développement Durable-RSE > Plans de prévention > Covid-19, la commission européenne débloque des fonds pour les labos innovants…

Covid-19, la commission européenne débloque des fonds pour les labos innovants…

Covid-19, la commission européenne débloque des fonds pour les labos innovants…

La Commission propose un financement au laboratoire CureVac, qui développe des vaccins innovants

La Commission a proposé d’apporter un soutien financier d’un montant pouvant atteindre 80 millions d’euros à CureVac, une société établie à Tübingen (en Allemagne) qui met au point des vaccins très innovants, afin d’intensifier le développement et la production de vaccins contre le coronavirus en Europe. Mme Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, et Mme Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’innovation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, se sont entretenues par vidéoconférence avec la direction de CureVac. Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), M. Ambroise Fayolle, y a également participé. L’aide serait fournie sous la forme d’une garantie de l’UE qui couvrirait un prêt de la BEI en cours d’examen et d’un montant identique, au titre du volet “ maladies infectieuses ” du dispositif de financement InnovFin au sein du programme Horizon 2020.
– CureVac est une entreprise biopharmaceutique allemande qui a mis au point une technologie innovante pour surmonter l’un des principaux obstacles à l’utilisation des vaccins : leur stabilité ne peut être garantie sans réfrigération. Sa technologie de vaccination repose sur des molécules d’ARN messagers qui stimulent le système immunitaire. – Source : la Commission Européenne.