Déterminé à assurer une présence dans plusieurs secteurs d’activité, Amazon devient partenaire avec le constructeur automobile Hyundai.
Une arrivée express
Si d’autres constructeurs ont fait le choix de Google, ce n’est pas le cas du groupe sud-coréen.
« Amazon et Hyundai Motor Company ont annoncé la signature d’un vaste partenariat stratégique visant à proposer aux clients de nouvelles expériences innovantes » annoncent les deux parties dans un communiqué de presse et à l’occasion de l’édition 2023 du salon de l’automobile de Los Angeles.
En effet, les livraisons de véhicules se feront directement via le site ou la plateforme d’Amazon dès cette année en 2024 aux États-Unis ! Une version confirmée par Hyundai : « Les clients pourront rechercher sur Amazon les véhicules disponibles dans leur région en fonction de leurs préférences, notamment le modèle, la finition, la couleur et les équipements, choisir leur voiture préférée, puis régler en ligne avec les options de paiement et de financement qu’ils auront choisi, le tout dans le cadre de l’expérience Amazon qu’ils connaissent déjà et en laquelle ils ont confiance.»
Les clients intéressés pourront par la suite se faire livrer chez leur concessionnaire local.
Le service cloud d’Amazon, AWS (Amazon Web Services) devient donc le fournisseur privilégié de Hyundai par le biais de l’accord signé.
Le géant du e-commerce verra également Alexa, l’assistant vocal du groupe, intégrer les véhicules dès 2025.