ANews-Mobility > Disrupt Mobility > Start-ups - Licornes > 2021, l’année du décollage des startups… en direction des licornes !

2021, l’année du décollage des startups… en direction des licornes !

2021, l'année du décollage des startups… en direction des licornes !

Avec “Lydia” dans le club des sociétés valorisées à plus de 1 milliard de dollars, la French Tech compte désormais 13 licornes supplémentaires !

Cela porte le total à 22. Comme le met en évidence le graphique ci-dessus, basé sur les données de CB Insights, 2021 représente une année record pour les startups du monde entier. Le financement mondial en capital-risque des entreprises innovantes a littéralement explosé ces douze derniers mois, passant de 77 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, à 158 milliards sur la même période en 2021, soit une hausse de 105 %. Dans le même temps, le nombre de licornes qui émergent chaque trimestre a plus que triplé. Ainsi, de juillet à septembre, 127 jeunes entreprises ont accédé à ce statut dans le monde, contre 37 à la même période un an plus tôt.

Pour rappel : une licorne = une startup évaluée à plus d’un milliard de dollars (environ 820 millions d’euros) ; une super licorne est une startup évaluée cette fois, à plus de 10 milliards de dollars qui préfigure généralement avant son entrée en bourse.

– Source Statista .