ANews-Mobility > Mobilités & Énergies > Routier > Constructeurs > Nissan X-Trail, Le grand SUV maison remanié !

Nissan X-Trail, Le grand SUV maison remanié !

Nissan X-Trail, Le grand SUV maison remanié !

Nissan X-Trail 2020 : gamme remaniée, nouveaux équipements, mais toujours 4×4 Diesel !

Même si ce n’est plus le pur 4×4 baroudeur qu’il était, le Nissan X-TRAIL qui a mué en grand Qashqai est devenu le best-seller mondial de la marque avec environ 800 000 ventes chaque année. Commercialisé sur les cinq continents, il a vu ses ventes doubler en Europe depuis le lancement de cette troisième génération, en 2014. La gamme est donc remaniée en 5 ou 7 places avec deux versions privilégiant la technologie : N-Connecta et Tekna. Malheureusement la motorisation est toujours Diesel en quatre roues motrices (à quand une version hybride rechargeable ?). Il s’agit donc d’une dCI 150 couplé à une boite manuelle à 6 rapports ou automatique (Xtronic) qui est annoncé avec des émissions inférieures de 10 % environ (norme WLTP).
La gamme du Nissan X-TRAIL est déclinée en deux niveaux de finition : N-Connecta et Tekna. Des versions qui privilégient le niveau d’équipements et les technologies de confort et de sécurité. À cela il faut ajouter l’intégration d’Apple CarPlay, d’Android Auto, et d’une double prise USB à l’arrière (bref le minimum aujourd’hui sur un véhicule de cette taille). La version N-Connecta dispose de sa navigation connectée NissanConnect, son toit ouvrant panoramique, ses jantes alliage 18’’, son hayon à ouvertures électrique mains libres ou l’AVM-Vision intelligente à 360°. À cela s’ajoutent les technologies du pack sécurité plus : système de stationnement intelligent, surveillance des angles morts ou encore système de détection de fatigue intelligent, comme sur le reste de la gamme. Quant à la finition Tekna, elle ajoute de série les feux de route bi-LED directionnels, une sellerie cuir avec sièges chauffants et réglages électriques avant, ou encore des jantes alliage 19’’. La série limitée N-TEC demeure également proposée. Elle se distingue par sa calandre en V noire, ses coques de rétroviseurs et rails de toit noirs, ainsi que des seuils de portes rétroéclairés siglés N-TEC. C’est également la seule version du Nissan X-TRAIL à proposer, la technologie de conduite assistée Drive Assist. Celle-ci gère ainsi la direction, la vitesse, le maintien dans la file et les distances de sécurité, sur voie rapide. Enfin le Nissan X-TRAIL 2020 est accessible à partir de 36 700 € et les commandes sont ouvertes en France depuis le 1er juillet dernier.