Easyport dévoile My ETA, outil de prédiction d’arrivée des marchandises au port du Havre.
Easyport offre la possibilité avec My ETA d’avoir une transparence parfaite sur l’information de bout en bout, depuis l’annonce de la marchandise jusqu’à la sortie de la place. Ces renseignements permettent une meilleure planification et gestion des opérations portuaires et de transport. L’heure prévue d’arrivée des navires dans un port (Estimated Time of Arrival) est un élément central qui détermine les temps d’escales portuaires et conditionne l’ensemble des flux transport et logistique. My ETA fournit ainsi une prédiction d’ETA, en utilisant les données du Port Community System S ONE de SOGET et celles de HAROPA PORT.
– À partir d’un numéro de conteneur, d’un identifiant marchandise, d’une référence de navire, My ETA affiche un intervalle de dates prévisionnelles pour l’arrivée des marchandises sur rade. Outre cette donnée précieuse, My ETA est en mesure de retracer le parcours des marchandises et offre une visibilité sous forme de Timeline aux utilisateurs de l’application. Les dates prévisionnelles sont renseignées et affinées au fil de l’eau… (arrivée sur rade, attente sur rade, accostage, début de déchargement), puis remplacées par la suite par les dates réelles, une fois celles-ci communiquées.
Applis complémentaires…
My ETA, en complément de My T&T, solution de tracing développée également par easyport, couvre le manque d’information physique du navire entre son annonce et son déchargement. My T&T prend ensuite le relais pour fournir les étapes logistiques de la marchandise jusqu’à l’enlèvement. La traçabilité augmentée de la marchandise va permettre une meilleure planification des besoins humains et matériels. Elle permet notamment d’anticiper les commandes de transport ou les pics d’activité dans les entrepôts. Une meilleure planification participe ainsi à une meilleure organisation des ressources et génère des économies. Grâce à l’optimisation des tournées, la consommation de carburant est de facto réduite et contribue à la décarbonation de l’activité portuaire. Enfin, un pilotage précis des flux contribue à réduire la congestion portuaire, à limiter les files d’attente…