ANews-Mobility > Énergies - Environnement > Énergies > Bornes-Infras de Recharge > la Polyclinique de Picardie fait appel à Bump pour assurer la recharge des véhicules électriques de ses visiteurs…

la Polyclinique de Picardie fait appel à Bump pour assurer la recharge des véhicules électriques de ses visiteurs…

la Polyclinique de Picardie fait appel à Bump pour assurer la recharge des véhicules électriques de ses visiteurs…

Des parkings où seront déployées 6 bornes de 22 kW d’ici à la mi-décembre!

Dans le cadre de sa transition énergétique, la Polyclinique de Picardie a fait le choix de mettre à disposition de ses visiteurs des bornes de recharges de véhicules électriques avec Bump. À travers cette collaboration, l’objectif pour Bump est de les accompagner dans leur transition énergétique en venant compléter les initiatives déjà lancées, notamment dans le cadre de Santé Publique France. Dans la mesure où le secteur de la santé est très présent dans le quotidien de tous les Français et regroupe 2.5 millions de professionnels et plus de 9 % de l’emploi, sa transition énergétique doit se faire au même titre que les autres secteurs.
Pour François Oudot, CEO et co-fondateur de Bump : “La Polyclinique de Picardie est le premier site de santé que nous allons équiper en bornes de recharge. Le secteur de la santé faisant partie du quotidien des Français, accompagner sa décarbonation est un enjeu majeur pour Bump.
Établissement engagé dans une démarche de développement durable, la Polyclinique de Picardie inscrit ce déploiement dans ses pratiques RSE. En effet, l’établissement accompagne son savoir-faire d’actions concrètes en faveur de sa transition énergétique : raccordement au Réseau de chaleur Amiens Energies – économisant 414T de CO2 par an – tri des déchets renforcé, fontaines à eau, changement de serveurs pour réduire la consommation d’électricité, ou encore des ombrières photovoltaïques sur le parking des visiteurs – un tout qui leur permettra d’atteindre 28 % d’autoconsommation et d’économiser 9T de CO2 par an.