ANews-Mobility > Tous Mobiles > Routier > Constructeurs > Jochen Paesen, vice-président du design Intérieur des véhicules Kia

Jochen Paesen, vice-président du design Intérieur des véhicules Kia

Jochen Paesen, vice-président du design Intérieur des véhicules Kia

Jochen Paesen supervisera le design intérieur des futurs véhicules Kia, notamment ses modèles électrifiés.

Kia Motors Corporation a nommé Jochen Paesen au poste de vice-président du design Intérieur. Il prendra ses nouvelles fonctions dès ce mois-ci (avril 2020), sera basé au centre de design Kia de Namyang*, en Corée du Sud, et reportera à Karim Habib, senior vice-president et responsable du centre de design de Kia Motors Corporation. Jochen Paesen sera en charge du développement du futur design intérieur de la marque. Il aura notamment pour mission de définir le design intérieur d’une gamme de futurs modèles électriques et électrifiés. Cette nomination s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Kia pour exploiter les opportunités de design offertes par l’électrification. Pour rappel, Jochen Paesen fera bénéficier Kia de son expérience acquise depuis près de vingt ans dans la gestion de vastes projets de design intérieur au sein de différentes marques généralistes, premium et émergentes. Le dernier poste qu’il a occupé était celui de directeur du design Intérieur senior chez NIO, dans le cadre duquel il a supervisé une équipe internationale de designers à Munich, en Allemagne, et a défini l’identité intérieure de la marque avant sa mise sur le marché. Précédemment, il a passé une grande partie de sa carrière au sein du groupe BMW, et a été à l’origine du concept car BMW Vision Efficient Dynamics en 2009 et du roadster BMW i8. Il a également travaillé aux côtés de Karim Habib dans le cadre de plusieurs projets de design au début de sa carrière.
*Le Centre de Design Kia Motors Corporation de Namyang, en Corée du Sud, constitue le cœur du réseau de design international de Kia. Il travaille en étroite collaboration avec les centres de design régionaux de la marque situés en Chine, en Europe et aux États-Unis.