ANews-Mobility > Mobilités & Énergies > Mobilité par câbles > Xavier Gallot-Lavallée a fait de l’affaire paternelle, le Groupe Français MND, spécialiste mondial du transport par câble !

Xavier Gallot-Lavallée a fait de l’affaire paternelle, le Groupe Français MND, spécialiste mondial du transport par câble !

Grande Interview de Xavier Gallot-Lavallée, CEO du Groupe MND, spécialiste du transport par câble !

Xavier Gallot-Lavallée :

– Entrepreneur né, il a repris la succession de l’entreprise paternelle en 1999 et fondé MND en 2004 avec l’ambition d’en faire un partenaire industriel de référence. Le Groupe compte aujourd’hui près de 300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 74,1 millions d’euros en 2022 (dont près de 80 % à l’international). Sa passion pour son secteur économique l’a conduit à co-fonder et présider (2011-2018) le Pôle Montagne (en partenariat avec la Région Auvergne Rhône Alpes et la CCI de Savoie). Il est également :
– Président du Cluster Montagne décembre 2011 – juin 2018 (6 ans 7 mois), 
– Banque de France Conseiller Banque de France 2012 – mars 2018 (6 ans) Chambéry,
– Réseau Entreprendre Vice-Président avril 2011 – mars 2017 (6 ans) Région de Chambéry, France Un réseau de chefs d’entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs. Un réseau de chefs d’entreprises pour accompagner les nouveaux entrepreneurs…

Le Groupe MND ROPEWAYS :

Une Raison d’être : « Un engagement au service du rayonnement du savoir-faire industriel français dans le monde. » 
MND est un groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations.
– Avec plus de 3 000 clients dans 49 pays, MND contribue au quotidien sur ses 4 métiers cœurs à la mobilité, aux loisirs et à la sécurité de tous en proposant des solutions éprouvées et durables issues de son expérience en montagne.
Acteur reconnu de toutes les mobilités par câble, MND ROPEWAYS associe excellence technique et expérience sur tous les massifs de la planète et dans tous les types de configurations. L’alliance entre MND et Bartholet place le groupe MND ROPEWAYS parmi les leaders de son secteur, notamment en matière d’innovation et de fiabilité à à la montagne comme à la ville.

MND, c’est également : 
+ 800 installations par câble dans le monde,
40 pays couverts,
20 ingénieurs experts du transport par câble.