ANews-Mobility > Tous Mobiles > Routier > Constructeurs > Tesla : la Model S 2020, toujours plus fort…

Tesla : la Model S 2020, toujours plus fort…

Tesla : la Model S 2020, toujours plus fort…

La Model S a été conçue comme un véhicule électrique autour de l’électrique; ce qui lui confère des années d’avance sur la concurrence !

Toute fière la nouvelle Model S affiche, en version Performance… de véritables performances. Elle peut se vanter de bénéficier de l’accélération la plus rapide de toutes les berlines de série avec un de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et quand même 3,8 secondes en version Long Range… Dans le premier cas elle affiche une vitesse de pointe de 261km/h, avec un couple énorme grâce notamment à sa transmission intégrale Dual Motor et ses suspensions pneumatiques adaptatives et son accélération démesurée. En version Long Range, la vitesse maxi n’est que de… 250 km/h avec une autonomie qui passe de 593 km à 610 km (Norme WLTP). Et une simple recharge de 15 minutes dans l’un des 16 000 superchargeurs maison, redonne 214 km d’autonomie supplémentaire.

Sécurité… sécurité !

Tesla Model S 2020 avec son écran 17“.

Du côté de la sécurité maintenant – ce par quoi pêchaient les Tesla – les modèles S disposent de caméras orientées vers avant, les côtés et l’arrière pour une visibilité à 360°. Un radar avant de 160 mètres de portée permet de “ voir ” les objets lointains. Douze capteurs à ultrasons détectent les véhicules à proximité, préviennent des collisions potentielles et fournissent une aide au stationnement… On dit même que la version du pilotage automatique actuel leur permet de s’arrêter désormais aux feux rouges comme aux stops ! Et pour bénéficier de la future conduite automatique promise par Tesla, il faut actuellement ajouter une option facturée 6 700 € au prix de la voiture (voir tableau). Aussi pour faciliter l’accès à cet ensemble de fonctions, le constructeur envisage-t-il de proposer un abonnement à la place. Pour un prix mensuel qui reste encore à déterminer, on pourrait bénéficier des fonctions de conduite autonome sans payer tout dès le départ. Et l’abonnement pourrait être souscrit par tout un chacun, y compris par le nouveau propriétaire d’une Tesla d’occasion qui a été vendue sans l’option. Il pourrait surtout être intégré à une offre de LOA (location avec option d’achat) ou de location longue durée, ce qui reviendrait à ajouter une centaine d’euros environ à la facture mensuelle.
Enfin, Model S offre un excellent volume de rangement dans sa catégorie, peut accueillir jusqu’à 5 adultes et est dotée d’un grand écran tactile 17 pouces. Un système audio de pointe crée un environnement sonore incomparable tandis que le toit panoramique, de série, offre à chacun des passagers une sensation d’espace appréciable. Et pour les perfectionnistes qui veulent tout savoir de la Model S, il leur suffit de parcourir le manuel du conducteur de 245 pages, téléchargeable…


Technique & Finances

Caractéristiques Tesla Model S Long Range 2020 Tesla Model S Performance 2020
Autonomie (norme WLTP) :  610 km  593 km
Vitesse maxi :  250 km/h  261 km/h
Zéro à 100 km/h :  3,8 secondes  2,5 secondes
Tarif :  88 900 euros  105 700 euros
Financement (sur 48 mois avec apport de 10 000 euros) :  1 003 euros/mois  1 232 euros/mois
Option 1 : pneus hiver  2 900 euros  2 900 euros/mois
Option 2 : Auto-Pilot  6 700 euros  6 700 euros