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Sa Majesté Le Range… en prise avec le marché !

Sa Majesté Le Range… en prise avec le marché !

Le nouveau Range Rover est désormais ouverts aux commandes avec un hybride rechargeable affichant 113 km d’autonomie électrique !

Il est loin le temps (années 80-90) où le V8 américain (d’origine Buick) du Range V8 feulait sur les avenues parisiennes, les autoroutes ou mieux, sur les pistes africaines, notamment dans l’un des plus beaux déserts du monde, en direction de Bilma ou Dirkou après avoir dépassé le fameux arbre du Ténéré. À l’époque, tout la fois 4×4 franchiseur autant à l’aise en ville que sur route ou autoroute et toujours partant pour tracter un bateau, une remorque équipée de jets-skis et autres quads…le Range était la polyvalence même. Il lui fallait donc devenir hybride pour parfaire la liste de ses capacités tout en ne cédant rien, comme toujours, au confort de sa conduite comme à son équipement supérieur, voire luxueux, ce qui en a toujours fait un véhicule, certes cher, mais au-dessus du lot !
Le nouveau Range Rover c’est avant tout : la sobriété, avec un hybride rechargeable qui propose une autonomie en mode 100 % électrique jusqu’à 113 km. Grâce à sa grande autonomie électrique, les nouvelles motorisations hybrides permettent aux usagers, en conditions réelles, de réaliser 75 % de leurs parcours en mode zéro émission. Qui plus est, les émissions de CO2 sont de seulement 18 g/km tout en préservant la sobriété, la souplesse et la puissance du six-cylindres. Le nouveau Range Rover SV est disponible avec la motorisation P510e PHEV (hybride rechargeable), le sobre diesel MHEV (à hybridation légère) ou le nouveau V8 essence double turbo dont la vitesse de pointe est portée à 260 km/h.

Toujours figure de proue
du luxe …

Plusieurs moteurs, finitions et longueurs de châssis pour ce tout nouveau Range Rover !

Le Range 2022 fait appel, comme ses prédécesseurs à des à des de design exclusifs, des matériaux précieux et des thèmes de design pensés avec soin tout en offrant une palette de personnalisation plus vaste que jamais. Une offre qui semble plaire aux futurs acquéreurs puisque la demande pour le nouveau Range Rover s’est traduite par plus de 2 millions de configurations sur le site Internet de Land Rover depuis son lancement en octobre 2021… C’est dire !
Et le 25 janvier dernier, salué pour son design, le nouveau Range Rover a remporté le Prix spécial du Jury dans le cadre du Festival Automobile International…
L’espace est même modulable avec des habitacles pour quatre, cinq, et sept sièges disponibles avec les carrosseries classiques ou à empattement allongé, offrant plus de place, de luxe et de polyvalence. Le nouveau Range Rover est disponible en versions SE, HSE et Autobiography, ainsi que sous la forme de l’exclusive First Edition, disponible durant la première année de production. La version standard (SWB) et celle à empattement long (LWB) sont disponibles en configuration cinq places, la version longue proposant un confort optimisé pour les passagers arrière. Le nouveau Range Rover hybride rechargeable P440e est disponible à partir de 134 100€ sur le marché français. Les prix du Range Rover SV démarrent à 187 600€ (D350).

Et un très prochain modèle électrique !

Quand on vous disais luxe !

Le nouveau Range Rover, lorsque cette version fera ses débuts en 2024, constituera le premier d’une série de Land Rover 100 % électriques, tous les modèles de la gamme Land Rover devant être disponibles avec une motorisation 100 % électrique à la fin de la décennie – soutenant Jaguar Land Rover vers l’objectif zéro carbone dans ses produits, ses opérations et ses usines dès 2039 dans le cadre de la stratégie “Reimagine”.