ANews-Mobility > Tous Mobiles > Transports publics > Métropole de Lille : 13 bus articulés supplémentaires au GNV

Métropole de Lille : 13 bus articulés supplémentaires au GNV

Métropole de Lille : 13 bus articulés supplémentaires au GNV

Après un appel d’offre remporté sur 49 autobus Citywide LF de 18 mètres au GNV en 2018, Scania a livré 28 unités en 2019…

… Et D’ici fin 2020, ce seront 13 articulés supplémentaires qui viendront rejoindre la flotte de la MEL (Métropole européenne de Lille). Exploités par Transpole (groupe Kéolis), les 28 premiers Scania Citywide ont été affectés à la ligne Liane 5, ligne à haut niveau de service en milieu urbain. Avec quelque 50 000 à 60 000 kilomètres par véhicule et par an, ils constitueront une des premières lignes de la Métropole européenne de Lille.
Disposant de nombreuses prises USB , ces bus articulés ont  été conçu pour le confort des passagers. Les véhicules sont équipés du moteur Scania de 320 ch et de la boîte automatique ZF à six rapports. Habitués des autobus fonctionnant au GNV, la métropole lilloise bénéficie depuis mars 2007, du Centre de valorisation organique de Sequedin qui produit du biogaz servant à des centaines d’autobus de l’agglomération permettant d’économiser l’équivalent de près de cinq millions de litres de gazole par an.