ANews-Mobility > Tous Mobiles > Routier > Constructeurs > Le constructeur chinois Xpeng Motors, obtient 400 millions de dollars…

Le constructeur chinois Xpeng Motors, obtient 400 millions de dollars…

Le constructeur chinois Xpeng Motors, obtient 400 millions de dollars…

Le constructeur automobile chinois XPeng Motors* vient d’annoncer l’obtention d’un financement en capital de 400 millions de dollars par un groupe d’investisseurs d’investisseurs privés ainsi que des sociétés de capital-risque. La société a annoncé que son compatriote Xiaomi, spécialiste des téléphones mobiles et de l’électronique grand public, se joindrait au tour de table : « Nous croyons fermement que la mobilité intelligente et la conduite autonome vont transformer notre quotidien, et nous partageons la même vision que Xiaomi, à savoir que l’innovation technologique est le principal moteur de la refonte de nos transports futurs. L’expérience de Xiaomi et sa compréhension du comportement des consommateurs, de son savoir-faire technologique et des tendances du marché peuvent ajouter une valeur considérable à ce que Xpeng Motors , a déclaré M. He Xiaopeng, P-dg de XPeng Motors…» Outre la dernière levée de fonds propres, Xpeng Motors a également diversifié ses sources de financement en obtenant plusieurs milliards de lignes de crédit libellées en yuans auprès de grandes banques chinoises et internationales, notamment China Merchants Bank, China CITIC Bank et HSBC. Et le produit de ce financement sera principalement utilisé pour la recherche et le développement de logiciels de conduite autonome, la production en série de son modèle de véhicule utilitaire sport G3 et de la berline P7, la promotion de la marque ainsi que l’extension de son réseau de vente au détail.
* XPeng Motors ou Xiaopeng Motors, également connu sous le nom de XMotors.ai, est un constructeur automobile chinois basé à Guangzhou, avec des bureaux à Mountain View, en Californie, aux États-Unis. Parmi les investisseurs notables, on recense Lei Jun, le fondateur de Xiaomi (smartphones).
– Source : Reuters.