ANews-Mobility > Tous Mobiles > Routier > Constructeurs > Gala ARFA-AMM 2022, interview flash d’Aymeric Scheideker, BMW-Mini France

Gala ARFA-AMM 2022, interview flash d’Aymeric Scheideker, BMW-Mini France

Passage en revue des nouveautés en matière de véhicules et services chez BMW-Mini, avec Aymeric Scheideker, responsables des ventes entreprises.

Aymeric Scheidecker, directeur des ventes entreprises BMW Group. Responsable des ventes à professionnels : grands comptes, PME-TPE et ventes spéciales…

– Après année 2020 fortement chahutée par le Covid, 2021 est une année porteuse sur le marché des entreprises avec comme promesse tenue : un maximum de transparence sur les délais de livraison.
– Chez BMW, nous appliquons la stratégie du “power choice” ; nous sommes ainsi à même de proposer une offre essence, Diesel, mais également plug’in hybride ou alors 100 % électrique sur les mêmes plates-formes de véhicules. Une stratégie mise en place l’an dernier (2021) avec le X3, puis Série 4 et Série 4 Grand Coupé… Ce qui aboutit logiquement à l’i4.
– Chez Mini, idem avec la même stratégie et du 100 % électrique très bientôt.
BMW accompagne l’électrification des véhicules avec, par exemple, une recharge gratuite sur le réseau Ionity (réseau du consortium des constructeurs allemands), pour toute commande passée avant le 31 décembre.
– Enfin, parmi les temps forts 2022 de BMW et Mini : BMW i4, Série 2 Active Tourer, plug-in hybride. Et puis du côté du réseau, une bonne nouvelle : l’ensemble des points de distribution devient “Business Centers”.