ANews-Mobility > Gouvernance > Mobility Management > Domicile-travail > Déplacements domicile-travail entre régions; soit 18,3 millions de personnes en Europe !

Déplacements domicile-travail entre régions; soit 18,3 millions de personnes en Europe !

Déplacements domicile-travail entre régions; soit 18,3 millions de personnes en Europe !

Les salariés européens effectuent des déplacements domicile-travail entre deux régions dans leur pays de résidence. En 2018, sur les 220 millions de personnes employées, âgées de 20 à 64 ans dans l’Union européenne, 18,3 millions, soit 8,3 %, effectuaient des déplacements domicile-travail d’une région à une autre de leur pays de résidence.
Le taux de déplacements domicile-travail entre régions le plus élevé en 2018 a été enregistré en Belgique et au Royaume-Uni, où plus d’un employé sur cinq (21 % des salariés) va travailler dans une autre région, tandis qu’ils sont 17 % aux Pays-Bas.
Les régions présentant la plus grande part de déplacements domicile-travail entre secteurs régionaux se situent dans la région de Londres au Royaume-Uni : extérieur de Londres-sud (61 % des personnes employées dans cette région), extérieur de Londres-est et nord-est (59 %), Londres intra-muros-est (53 %), extérieur de Londres-ouest et nord-ouest (48 %), région suivie par la province du Brabant Wallon en Belgique (47 %) ; c’est dire si la mobilité pour le travail, ce n’est pas simple !