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Citroën C5 Aircross hybride et rechargeable…

Citroën C5 Aircross  hybride et rechargeable…

Plus de 20 après Toyota et sa Prius, Les constructeurs français déclinent enfin les versions hybrides de leurs bestsellers en commençant par leurs gammes SUV (réduction moyenne des émissions de CO2 oblige). Et c’est le Citroën C5 Aircross qui ouvre le bal, ce qui n’est pas pour nous déplaire puisque nous avions déjà eu l’occasion d’apprécier son confort de conduite sur tous les terrains grâce à ses fameuses suspensions équipées en butées hydrauliques progressives, ses sièges “Advanced Comfort” et une bonne vingtaine de technologies d’aides à la conduite. Avec une puissance cumulée de 225 ch (moteur essence de 180 ch, moteur électrique de 80 kW) et une boîte automatique électrifiée EAT8, le C5 Aircross Hybrid devrait offrir des prestations dynamiques intéressantes. Qui plus est, il affiche une autonomie de 50 km théoriques en mode électrique, des émissions de CO2 de 39 g/kmi et une consommation de 1,7 l/100 km en cycle WLTP, le C5 Aircross Hybrid est produit en France dans l’usine de Rennes – La Janais, aux côtés des versions thermiques déjà vendues à plus de 80 000 exemplaires. Son prix : à partir de 39 950 € et les premières livraisons interviendront à la fin du premier semestre 2020.
Quant au temps de charge, il est optimisé : sur une prise domestique classique, la batterie se recharge en une nuit, entre 4 h (prise 14 A de type Green’up™ Legrand) et 7 h (prise standard). Sur une Wall Box 32 A, à l’achat ou en location, avec le chargeur optionnel de 7,4 kW, la recharge de la batterie est accélérée et se fait en moins de 2 h. La recharge est simplifiée et peut être programmée ou différée, pour pouvoir par exemple profiter de tarifs avantageux (heures creuses). Cette programmation est accessible sur la tablette tactile dans l’habitacle ou sur l’application My Citroën. La recharge est simple grâce à une ergonomie facilitée de la trappe et des câbles de recharge stockés sous le plancher de coffre articulé. La trappe de recharge intègre un code couleur pour suivre visuellement tout le processus de recharge, également consultable sur l’application My Citroën.
Notons pour finir que C5 Aircross Hybrid est le premier maillon de l’offensive d’électrification de Citroën, visant à proposer une offre électrifiée sur 100% de la gamme à l’horizon 2025. En effet, 2020 marquera pour Citroën le passage vers une gamme élargie qui s’enrichira, en complément de moteurs thermiques, d’offres 100 % électriques et d’offres hybrides rechargeables. À partir du C5 Aircross Hybrid, tous les nouveaux modèles lancés par la Marque disposeront d’une offre électrifiée. Alors, vivement l’essai !
Source : CP Citroën