ANews-Mobility > Émissions - Événements > Sans peur avec talent > Sans Peur avec Talent ! – 40 : Marie-Agnès Poussier-Winsback, Julien Marchal, Elodie Carpentier et Laurent Cochini

Sans Peur avec Talent ! – 40 : Marie-Agnès Poussier-Winsback, Julien Marchal, Elodie Carpentier et Laurent Cochini

« Sans Peur avec Talent ! » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, reçoit :

Marie-Agnès Poussier-Winsback est députée de Seine-Maritime et secrétaire de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale. Elle rappelle que les députés sont avant tout chargés de voter la loi et de contrôler l’action du gouvernement. Ils doivent aussi veiller à garder un lien étroit avec tous les habitants de leurs circonscriptions respectives. Précédemment élue locale, Marie-Agnès Poussier-Winsback souligne que ces fonctions se traduisaient par une proximité encore accrue avec les populations.

Julien Marchal est le directeur de la Stratégie et du Développement durable d’EDF Renouvelables. EDF renouvelables ne se contente pas d’installer mais cherche à optimiser le fonctionnement de ses installations, pour les rendre plus sobres. Julien Marchal est conscient que notre monde vit actuellement une transition énergétique comme il n’en arrive qu’une fois par siècle, dans un contexte géopolitique très exigeant. Pour lui, le talent se mesure à la capacité à travailler en équipe.

Elodie Carpentier a co-fondé le Rouge Français, maison de cosmétiques qui s’appuie sur la couleur végétale, innovation mondiale. L’idée lui est venue durant sa période de grossesse, où elle a porté une attention accrue à l’impact des cosmétiques sur sa santé. Le Rouge Français propose ainsi des produits à base de pigments issus de ressources durables : ces cosmétiques bios ou véganes sont fabriquées en France. Tout en continuant à se développer, l’entreprise n’oublie pas de se protéger en brevetant ses innovations.

Laurent Cochini est le directeur général de Sixième Son, leader mondial de l’identité sonore, pour les marques. En mettant l’innovation au cœur de sa démarche, grâce à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), Sixième Son a conquis de très nombreuses marques, en France et à l’étranger, en les aidant à se différencier et à créer davantage d’attachement. Pour Laurent Cochini, la multiplication des points de contact constitue une tendance émergente forte de son industrie.