ANews-Mobility > Mobi-Management > Fleet Management > GAC, des résultats et un développement continus !

GAC, des résultats et un développement continus !

GAC, des résultats et un développement continus !

GAC Software, éditeur de logiciels de gestion de parcs d’entreprise parmi lesquelles GAC Car Fleet et Infoparc SIP2, dédiées à la gestion de flotte automobile, clôture l’année 2025 sur une dynamique de croissance soutenue…

Avec un chiffre d’affaires prévisionnel, pour le groupe, de 16,7 M€, en progression de 15 % par rapport à 2024, plus de 160 nouveaux clients, portant le nombre total de clients à plus de 900, trois caps significatifs ont été franchis :
– celui des 600 000 véhicules gérés,
– 300 fournisseurs connectés au logiciel GAC Car Fleet,
– et 245 000 véhicules et matériels pilotés au sein de la solution InfoParc SIP2. 
En tête des chantiers de l’année, pour le logiciel GAC Car Fleet, la connectivité native occupe une place centrale. Grâce aux partenariats noués avec de nombreux constructeurs automobiles en 2025 (Stellantis, Renault, Volkswagen Group, etc.), les utilisateurs accèdent désormais à des données clés issues des boîtiers OEM dont sont équipés les véhicules récents : kilométrage réel et quotidien, alertes moteur et sécurité, échéances de maintenance. Ce service continuera de s’enrichir en 2026, avec l’accès à de nouvelles données, telles que la consommation électrique moyenne, le niveau de charge ou l’autonomie, et l’intégration de nouveaux constructeurs.
Dans le même temps, GAC Car Fleet poursuit son développement. L’année 2025 a notamment vu le lancement d’un nouveau module de maintenance, conçu pour un suivi plus précis, avec plus de 70 types d’opérations désormais gérées (main-d’œuvre, carrosserie, etc.). Des nouveautés ont également été apportées à l’application MyCarFleet pour renforcer la connexion entre gestionnaires et conducteurs : envoi de documents véhicule directement au gestionnaire, Euromaster, Norauto pour la prise de rendez-vous, ainsi qu’avec Midas et France Pare-Brise pour la géolocalisation et coordonnées du centre le plus proche, diagnostic pneumatique Carool délivrant une analyse IA de l’état des pneus à partir de photos envoyées par le conducteur.

Un tableau de bord de la flotte auto bien fourni !

En parallèle, GAC Software a accéléré l’internationalisation de ses solutions. Les outils intègrent désormais une gestion avancée des devises, des interfaces traduites en six langues et un outil de Reporting BI, afin d’accompagner les flottes multi-pays. Sur le volet fiscalité et conformité, particulièrement mouvant en 2025, les équipes ont su faire preuve de réactivité. Les algorithmes ont été mis à jour dans des délais très courts afin de garantir la conformité des clients à la suite de la réforme des AEN et de l’entrée en vigueur de la nouvelle taxe incitative. Enfin, dans l’objectif de répondre au mieux aux besoins des entreprises, GAC Software a lancé en 2025 GAC Fleet-S, un nouveau logiciel de gestion de flotte, conçu pour accompagner les entreprises au démarrage de leur parc, dès les premiers véhicules. Un outil pensé comme un véritable assistant du quotidien : inventaire des véhicules, suivi des dépenses, gestion de la maintenance, réservations, etc.